Connexion

Récupérer mon mot de passe



The Sinking City

Aller en bas

The Sinking City

Message  Frenchys le Ven 1 Juin - 20:30



The Sinking City, c’est un mélange de folie, de mystère, et d’aventure. Il en revient aux joueurs de trouver des réponses aux événements sombres de la ville d’Oakmont aux Etats-Unis.

The Sinking City, c’est LE nouveau jeu mystérieux et sombre développé par Frogwares et édité par Bigben Interactive.

L’histoire prend place à Oakmont, Massachusetts, pendant les années 20. La ville a été inondée sans que les habitants sachent pourquoi. Oakmont abrite des secrets sombres et sinistres et les habitants protègent les règles et traditions qui régissent leur vie depuis la création de la ville au XVIIe siècle. La plupart des rues sont submergées sous cette eau arrivée de nulle part qui a déjà fait de nombreuses victimes. L’eau a également amené des monstres effrayants, plongeant les habitants dans la folie et la peur.

Le joueur incarne un détective privé qui arrive dans la ville en plein milieu des événements. Les habitants viendront demander votre aide pour retrouver des personnes disparues et découvrir les mystères autour de la ville. En vue à la troisième personne, vous partez explorer la ville, à pied ou en bateau, et sans aucune indication. L’histoire est non-linéaire et la fin de chaque mission sera différente suivant les indices que vous aurez trouvés. La demo que nous avons vu nous a envoyés sur les traces du mari disparu d’une des habitantes d’Oakmont. Avec les quelques informations qu’elle nous a données, nous avons pu retrouver sa maison grâce aux noms de rue sur les panneaux de la ville ou encore ses occupations grâce à des écrits laissés aux archives du journal. Il n’y avait aucun point d’intérêt sur la carte pour nous orienter ni d’information sur la personne dans notre carnet. Vous n’avez qu’un prénom à votre disposition ? Allez donc voir à l’hôpital ou le commissariat pour plus d’informations. Les développeurs insistent sur le fait qu’ils ne vous tiendront pas par la main. C’est votre esprit d’analyse et de déduction qui vous permettra d’avancer dans le jeu.

D’autre part, le joueur sera amené à prendre des décisions lors de conversations avec les PNJs. Certains de ces choix auront une influence sur le déroulement de la mission. Par exemple pendant la démo, nous avons interrogé une personne connaissant le mari disparu. Nous avions le choix entre le croire sur parole ou douter de ses affirmations. Le deuxième choix nous a ainsi évité de nous faire capturer par une bande de fanatique religieux menant des rites plus que douteux dans une cave sous la ville. Le joueur aura également accès à des armes pour se défendre des habitants et des monstres. A toutes ces horreurs vient s’ajouter la peur de notre cher protagoniste. Voir une scène traumatisante déclenche des hallucinations chez le détective… Le jeu mélange habilement le côté rationnel de l’enquête à la Sherlock Holmes et le monde complètement fou de Lovecraft.

Visuellement, le jeu inspire une ambiance malsaine, lourde de secrets et de sombres mystères. La ville délabrée à moitié inondée, les monstres tous plus horribles les uns que les autres, et un détective qui perd complètement la boule, nous propulsent dans une aventure alliant folie et logique. Le contrôle du personnage et de la visée n’était pas des plus intuitifs et l’expression sur les visages des PNJs manquait d’émotions. Mais le jeu est loin d’être fini puisqu’il est prévu pour mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Nous aurons plus d’informations au sujet de The Sinking City à l’E3.
avatar
Frenchys

Masculin Age : 58
Date de naissance : 07/06/1960
Localisation : France-Yonne-Auxerre
Date d'inscription : 12/04/2017
Messages : 445

https://www.youtube.com/user/Frenchys89?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum