Connexion

Récupérer mon mot de passe



Squad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Squad : le devblog de juin

Message  Frenchys le Ven 6 Juil - 12:20


Toujours à son petit rythme mensuel, Squad a publié hier son devblog de juin.

Suppression : c’est toujours la fonctionnalité super difficile à équilibrer et qui fait chouiner tout le monde puisqu’il s’agit de reproduire l’effet de tirs proches sur la capacité à viser de manière sereine. Si vous jouez à Squad vous m’accorderez qu’il est assez difficile de viser correctement au delà de 150m car la souris est hyper-sensible, même si c’est amélioré depuis la V11 grâce à des sliders de sensibilités différenciés. Si on compile cette hyper-sensibilité à un aim-punch chiant, c’est un vrai risque de pondre une suppression relou, et autant vous dire que ce qui est présenté me paraît à ce titre plus énervant qu’autre chose…
Ajout de composants de véhicules : selon la où vous pénétrez le blindage d’un véhicule, vous pouvez atteindre un composant critique. Toucher le moteur ralentira le véhicule, toucher les munitions le fera exploser.

Révision des respawns : bon la c’est le chamboule tout. Primo vous ne pourrez plus réapparaître dans un HAB ou un ennemi est présent. Fini le spawn kill mais toute perte de contrôle du secteur du HAB sera hyper punitive. Secundo, le respawn au rally se fera par vagues, ce qui devrait rendre les lignes de front plus mobiles car il y aura plus facilement des trous. Tertio tous les joueurs pourront ressusciter leurs camarades avec leur propre bandage, les médecins seront relégués au rôle de donneur de stamina car un joueur blessé sera handicapé (suppression permanente). Je suis encore une fois super dubitatif, j’aurais juste vendu ma mère pour que n’importe qui puisse traîner un blessé à couvert pour que le médecin soit plus protégé. A voir comment ça va se répercuter sur le gameplay, on risque de voir pas mal d’idiots courir à découvert avec des bandages dans les mains pendant 2 semaines.
Sacs de munitions : les simples soldats pourront jeter quelques munitions par terre pour les autres classes. Ils pourront ravitailler à la base, dans un véhicule ou dans une FOB.

Fireteams : les chefs de groupe pourront désigner des équipes au sein de leur groupe, mais y’aura pas de rôle de chef d’équipe. On peut imaginer un système de couleur pour que les joueurs sachent à quelle indicatif répondre à la radio. Simple et efficace.
Refonte de l’UI : c’est beau, c’est logique, on est contents.

La fin du billet est somme toute plus classique avec des news du chars Abrams, une refonte de la carte Yehorivka, la présentation du RPG-29 – qui fera office de lanceur lourd pour les factions de l’est – et d’une nouvelle carte désertique de 4x4km située dans le sud de l’Iran. Du fait de sa topographie, cette dernière mettra en avant les opérations combinées infanterie-véhicules.
avatar
Frenchys

Masculin Age : 58
Date de naissance : 07/06/1960
Localisation : France-Yonne-Auxerre
Date d'inscription : 12/04/2017
Messages : 445

https://www.youtube.com/user/Frenchys89?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Squad

Message  Frenchys le Dim 3 Juin - 17:10

Nouveau mois et nouveau devblog pour les développeurs de Squad qui, comme d’habitude, présentent le travail accompli et les projets en cours. Cette fois-ci il y a 2 informations majeures.

La première est l’arrivée de chars de bataille à savoir dans un premier temps le M1A1 Abrams Américain et le T-72B3 Russe. Ces deux chars iconiques sont “harmonisés” en terme de capacités : le second est une version revalorisée de 2010 et le premier une version ancienne de 1985, pas question de voir une version TUSK pour l’instant. J’aurais tendance à dire que le T72-B3 est censé être bien plus performant qu’un M1A1 mais vous connaissez les américains n’est-ce pas. Bref, l’idée est certainement d’équilibrer entre les deux pour des raisons de gameplay, rien de plus normal et à moins d’être un commando ZSQD vous n’en avez pas grand chose à faire. Toujours est-il que la réussite de Post Scriptum à intégrer une petite dizaine de chars met les développeurs de Squad face au fait accompli et face au risque de se faire taper sur les doigts par la communauté qui est toujours en demande de plus de contenu. Je vous entend déjà râler pour l’absence d’hélicoptères et pour l’annulation des jets.

La seconde grosse nouvelle est la randomisation de l’Advance and Secure (le mode de jeu unique de squad). Oui, prenons une vision de développeur pour tenter de répondre à cette question : vaut-il mieux créer 150 versions qu’il faut régénérer à chaque fois qu’on fait le moindre changement sur la carte – puisqu’il faut replacer les points de capture dans l’éditeur – ou créer un système entièrement automatisé qui ne nécessite aucun travail de duplication ? La réponse est évidemment toute trouvée : bases identiques et chaîne de capture aléatoire. Ce nouveau système devrait donc largement faciliter le travail des développeurs, des administrateurs de serveurs car ils n’auront plus besoin de choisir un ordre ou d’identifier certains layouts un peu bancals et offrir plus de variété aux joueurs.

Enfin pour terminer et un peu plus en vrac, ils retapent la carte Belaya, vont ajouter un 9M133 Kornet parce que des Russes avec un TOW ça donne des boutons et ils continuent d’améliorer le système de dommages des véhicules en allant vers la possibilité de détruire des composants spécifiques (moteur, roues, chenilles, tourelle, armement, zones critiques comme le rack de munitions). Aussi cela devrait ajouter une nouvelle profondeur de gameplay et pas juste voir le véhicule exploser à 0 PV. Il ont aussi développé le système de stabilisateur de tourelle, technologie apparue lors de la seconde guerre mondiale qui consiste à annuler les mouvements du véhicule pour son tireur.
avatar
Frenchys

Masculin Age : 58
Date de naissance : 07/06/1960
Localisation : France-Yonne-Auxerre
Date d'inscription : 12/04/2017
Messages : 445

https://www.youtube.com/user/Frenchys89?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Fr Squad

Message  Frenchys le Mar 6 Mar - 9:09

Manuel Français à cette adresse: https://www.fichier-pdf.fr/2015/12/23/notice-squad-fr-v4/
Le fichier date de 2015 mais peu quand même aider.
avatar
Frenchys

Masculin Age : 58
Date de naissance : 07/06/1960
Localisation : France-Yonne-Auxerre
Date d'inscription : 12/04/2017
Messages : 445

https://www.youtube.com/user/Frenchys89?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Squad

Message  Frenchys le Sam 3 Mar - 15:38

Editeur(s) / Développeur(s) : Offworld Industries
Sortie France : Date de sortie inconnue
Genre(s) : FPS
Mode(s) : Multi en coopératif | Multi en compétitif
Nombre maximum de joueurs : 100 (50 vs 50)
Web : http://joinsquad.com/



Comme je suis têtu j'ai re testé Squad.
Le jeu est encore en alpha et le contenu arrive petit à petit.
Actuellement, il faut lancer le jeu en Français et régler ses touches.
Le soucis c'est que vous n'allez pas trouver pour régler les touches directionnelles.
Donc pour contourner ce bug, il faut couper le jeu, aller sur Steam, cliquer droit sur le jeu "propriétés-langues" et mettre l'Anglais.
Relancer le jeu et miraculeusement le réglage des touches de déplacement est accessible.
Remettre le jeu en Français.
Si une touche ne fonctionne pas c'est qu'elle est attribuée plusieurs fois, donc bien faire attention.

avatar
Frenchys

Masculin Age : 58
Date de naissance : 07/06/1960
Localisation : France-Yonne-Auxerre
Date d'inscription : 12/04/2017
Messages : 445

https://www.youtube.com/user/Frenchys89?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Squad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum