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Battalion 1944

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Re: Battalion 1944

Message  Frenchys le Ven 25 Mai - 12:46

Battalion 1944. Si le titre ne vous dit plus rien, c’est normal. C’est un fast FPS qui voulait revenir aux sources du promod de Call of Duty. Ce qui était prévisible est arrivé : après un lancement catastrophique avec de gros soucis de serveurs pendant plus d’une semaine, le jeu a vu sa playerbase s’effondrer rapidement. Selon Joe Brammer, le patron du studio à l’origine du (presque) défunt Battalion 1944, ce n’est pas de leur faute mais celle de Google. En effet, rien à voir avec l’absence de mode compétitif à la sortie remplacé par la présence de loot boxes comme feature remplaçante, ni avec le netcode à la ramasse pendant plusieurs semaines, ni avec un style de jeu sans profondeur qui n’attire plus personne. Tout ça, ce n’est pas la faute de ce CliffyB en herbe.

Enfin, pour la centaine de personne à travers le monde encore sur le jeu, sachez qu’il n’est pas mort et qu’une grosse mise à jour devrait arriver en juin, avec au programme une nouvelle map, une refonte du système de progression, et une réduction de la “bunny hop meta”. La question est : peut-on vraiment parler de meta pour un jeu qui n’a jamais (et n’aura jamais) de scène compétitive ?
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Re: Battalion 1944

Message  Frenchys le Mer 7 Mar - 19:24

Après un lancement catastrophique avec ses serveurs indisponibles, celui-ci reçoit sa première grosse mise à jour depuis sa sortie en accès anticipé le 1er février. Les choses à retenir :

Une nouvelle map, Invasion, sur une plage normande. Que serait un jeu sur la seconde guerre mondiale sans une carte prenant place lors de l’opération Overlord ?

De gros changements sur Liberation, Manorhouse et Battery pour les rendre plus viable en compétitif et moins bordélique.
Une nouvelle minimap, plus claire et (enfin) lisible. Elle devrait enfin servir à quelque chose.
Le Thompson et le MP40 tue maintenant en 10 balles à distance, mais la distance pour laquelle ils tuent en 2 balles est réduite.
Refonte du système d’expérience, la progression est maintenant plus rapide. Les nouveaux joueurs accèdent donc au mode compétitif beaucoup plus rapidement.
Amélioration du netcode en réduisant le peeker’s advantage pour les hauts pings, et suppression des serveurs Sud-Américains. Une petite pensée pour les 10 joueurs brésiliens privés de serveurs.
Une myriade de correction de bugs.



On ne va pas se mentir, ça sent un peu le sapin pour Battalion 1944 avec un nombre de joueurs qui fond comme neige au soleil, malgré des ventes assez bonnes (+/- 170 000). Bulkhead profite du patch pour en discuter, mais selon eux, il n’y a pas vraiment de soucis. Ils sont contents d’avoir un cœur de joueurs hardcore permettant d’avoir des feedbacks et d’améliorer le jeu en conséquence. C’était le plan depuis le début !

nombre de joueur journalier (Environ 700 actuellement)

Ils assurent avoir des solutions, et des surprises pour l’avenir : contenu, partenariats… et qu’ils feront un point sur ce souci dans les semaines à venir pour répondre aux critiques et aux cyniques raillant le nombre de joueurs.
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Les changements prévus pour la sortie

Message  Frenchys le Dim 28 Jan - 8:16

La bêta ouverte de Battalion 1944 s’est terminée dimanche soir, et sa sortie en accès anticipé approche. Bulkhead Interactive se fend d’un bon gros communiqué sur les modifications apportées suite au retour des joueurs. Plusieurs changements importants concernent le gameplay :

Précision pendant les sauts

Pendant la beta, la précision d’une arme lors d’un saut était de 100 %. Cette mécanique rendait en particulier les fusils surpuissants. Les développeurs annoncent modifier les comportements des armes sur les sauts horizontaux. Cela ne concerne pas les sauts verticaux immobiles et les jumpshots seront toujours possibles. Ce nerf touche essentiellement les fusils, mais très peu les SMGs.Les classes

BAR et STG : la vitesse de mouvement et l’ADS (Aim Down Sight) sont augmentés de 20%
Kar98 : réduction de la vitesse de mouvement
Snipers : réduction de la vitesse de mouvement et de l’ADS. Après un tir, le re-zoom est maintenant obligatoire.

Pendant la bêta, les armes automatiques étaient largement désavantagées face aux fusils. Ces changements, plus que bienvenus, devraient équilibrer les choses.

Entre quelques corrections de bugs sur les maps, et du blabla sur l’esport, ils détaillent les caractéristiques des serveurs de jeu. En particulier, ils précisent que les serveurs de matchmaking auront un tickrate de 60, mais que des serveurs dédiés seront disponibles dès la sortie.

Ces changements vont dans le bon sens. Néanmoins, même si c’est plaisant de voir des développeurs à l’écoute de la communauté, j’ai bien peur que les serveurs soient rapidement déserts s’ils ne proposent pas autre chose qu’un fast-fps d’une autre époque. Day of War a essayé, ça s’est plutôt mal passé.

Le jeu sort en accès anticipé le 1er février, vous pouvez le précommander sur Steam. Vous pouvez retrouver l’intégralité des changements ici http://steamcommunity.com/games/489940/announcements/detail/1673519471547518985
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Re: Battalion 1944

Message  Frenchys le Mar 23 Jan - 14:30

Ils feraient mieux de supprimer le saut, ça arrête pas, c'est nul.



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Re: Battalion 1944

Message  Frenchys le Dim 21 Jan - 8:58

Impressions après test:

Manette qui se balade sur mon bureau parce que on ne peu pas désactiver la vibration pour l'instant.
Temps de lancement du jeu extrêmement long, plusieurs minutes (au moins 5 mn) sans barre d'avancement.
Déconnexion des serveurs à répétition.
Crash du jeu, 2 fois en 30 mn.
Pour l'instant menus en anglais.
Temps de course ridicule, 3 ou 4 s, après tu craches tes poumons.
Le jeu dans son ensemble ressemble beaucoup à COD 5 World at War. Les graphismes sont de la même trempe, pour moi c'est pas un soucis, je préfère des graphismes moyens et un bon jeu plutôt que le top en graphisme et une merde de jeu.
Les sons sont corrects, les maps assez grandes avec pas mal de passages.
Malgré un bon ping c'est pas très fluide.
Comme dans tout les jeux, les snipers qui pourrissent la partie.
Déjà certains joueurs qui sautent et tire dans un coin juste au moment ou tu arrives (et à toutes distances) et ceci de façon répétée.
Justement pour le saut, quand c'est moi je me soulève d'à peine  30 cm et ses joueurs la d'au moins 1 m, juste effet visuel ou autre chose ??????????
On dirait un unième COD.
Pour les bugs, crash, OK, Mais dans l'état de la fluidité (surtout la visée) c'est pas un jeu que j’achèterais.

Black Squad est 100 fois mieux pour la fluidité.
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Re: Battalion 1944

Message  Frenchys le Ven 19 Jan - 15:24

J'ai reçu ma clé pour la bêta fermée de Battalion 1944 super

Le jeu ne se lance pas

J'ai vu ça sur steam:
Lancement anticipé 1er février 2018

Et apparemment: La première session prendra place du 19 au 20 Janvier mais sera assez sélective, tandis que du 20 au 22 Janvier prochain, tous les joueurs pourront tester le titre dans sa bêta fermée avant sa sortie en accès anticipé.

https://www.facebook.com/events/330443554125050/

Je vais donc voir ça demain
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Re: Battalion 1944

Message  Frenchys le Ven 19 Jan - 15:23



Programmé pour une fin d’année 2017 de base, Battalion 1944 a ensuite été reporté pour cette année, sans plus de précisions. Aujourd’hui, sa fenêtre de sortie vient enfin de tomber, du moins pour sa disponibilité en accès anticipé sur Steam.

Battalion 1944, développé bien évidemment par Bulkhead Interactive, débarquera pour le coup sur Steam en accès anticipé d’ici le 1er Février prochain. Les développeurs ont aussi diffusé un nouveau trailer de gameplay.

Le soft prendra la forme d’un FPS en multijoueur, se déroulant pendant la seconde guerre mondiale. De ce que vous pouvons en voir sur cette vidéo, Battalion 1944 semble tenir la route graphiquement pour un titre indé, tout en proposant qu’on se le dise un gameplay qui semble nerveux, dynamique, et semblant respecter le contexte historique. Nous pourrons bien entendu voir si ce dernier point sera par ailleurs respecté quand nous essaierons le titre pour la première fois le 1er Février prochain.

Les plus chanceux pourront même tester le jeu un peu avant, car deux bêtas seront prévu ce mois-ci pour Battalion 1944. La première session prendra place du 19 au 20 Janvier mais sera assez sélective, tandis que du 20 au 22 Janvier prochain, tous les joueurs pourront tester le titre dans sa bêta fermée avant sa sortie en accès anticipé. Pour pouvoir participer à ladite bêta fermée, il faudra s’inscrire via le site officiel de Bulkhead Interactive. http://mailchi.mp/7032078417d3/battalionbeta
-------------------------
Ensuite ce n'est qu'une vidéo qui ne reflète en rien le jeu, rappelez vous COD WWI et bien d'autres jeux, pour ma part, dorénavant je n’achète plus aucun jeu en accès anticipé et j’attends les tests après la sortie.
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Re: Battalion 1944

Message  Frenchys le Ven 19 Jan - 15:22

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Battalion 1944

Message  Frenchys le Ven 19 Jan - 15:20

Avec pas loin de 350 000 euros récoltés sur Kickstarter, on peut dire sans mâcher ses mots que la campagne de financement de Battalion 1944 a cartonné. Ce succès a permis à la petite équipe anglaise de Bulkhead d’être repérée par Square Enix, qui éditera le FPS à sa sortie.

Étant gamins, les développeurs de Battalion 1944 ont passé un temps fou sur des FPS comme Medal of Honor et Call of Duty 2. Ça se voyait sur la campagne Kickstarter, et ça se voit à l’instant où l’on pose les mains sur le jeu puisque la recette est très proche des jeux de tir de l’époque. Bulkhead ne cache ni ses ambitions, ni ses inspirations : ils veulent recréer le feeling authentique de Call of Duty 2 dans un FPS moderne, en y ajoutant un mode compétitif, des classements et du modding.

Naturellement, c’est donc à un mode Team Deathmatch que j’ai joué. Les équipes (Alliés VS Axe) et armes présentes dans la version alpha ne réinventent rien. Thompson, MP40, M1 Garand, P911 ou Springfield L’expérience proposée est la plus sobre possible : ATH limité, pas de musique, de pluie d’effets visuels ou de killstreaks à débloquer en cours de partie. Les joueurs apparaissent à la chaîne dans une map de taille assez réduite qui met l’accent sur le combat rapproché, et doivent se débrouiller avec leur bite et leur Thompson pour finir en haut du classement.

Pas besoin d’un doctorat en game design pour s’apercevoir que l’expérience est résolument orientée arcade. Le jeu étant développé sous l’Unreal Engine 4, Bulkhead s’est débrouillé pour recréer manuellement la sensation de vitesse et de fluidité de l’IW Engine qui donnait à Call of Duty 2 ce côté très aérien, notamment grâce au strafejumping. Battalion 1944 s’appuie sur la même idée et base un pan substantiel de son gameplay sur le système de déplacements. La maîtrise des déplacements est essentielle à la progression du joueur sur le long terme : on comprend assez facilement comment utiliser les déplacements à son avantage pour éviter les tirs ennemis. Certaines parties de la map ne sont d’ailleurs accessibles qu’après usage du strafejump.

Dans l’ensemble, même si la version présentée est encore toute jeune et que le rendu visuel est affreusement pauvre, il est important de noter que Bulkhead a parfaitement mis le doigt sur le feeling old-school qu’ils veulent créer. Ça se joue exactement comme un Medal of Honor ou un Call of Duty, sans fioritures venant entraver le core gameplay ou ralentir le rythme. On est pris dans un flow constant, transporté par la nervosité des parties et l’accessibilité du jeu. C’est du COD 2, et c’est du COD 2 bien fait.

Il ne reste plus qu’à espérer que Bulkhead implémentera tout ce qui a été présenté lors de la campagne Kickstarter et qu’ils mettront l’accent sur le jeu compétitif et le contenu communautaire. Maintenant que les bases solides ont été créées, ils peuvent s’aider de la communauté pour les étoffer. Sa philosophie de design rappelle un peu celle de Reflex Arena, qui tentait de remettre Quake 3 Arena au goût du jour en s’aidant des technologies modernes. L’accès anticipé est toujours prévu pour 2018 sur Steam.

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Re: Battalion 1944

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