Metal Gear Survive
LVx LesVieux - depuis 2010
LVx LesVieux - depuis 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discord
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 1 Oct - 16:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Metal Gear Survive

Aller en bas

 Metal Gear Survive  Empty Re: Metal Gear Survive

Message  Frenchys Dim 18 Fév - 20:33

Voici une évaluation de Phoenix Eraser que j'ai trouvée bien rédigée et objective, je me permet donc de la publier

POSTÉ LE : 18 FÉVRIER
Avis durant la BETA de Metal Gear Survive

Chose importante a dire, il s’agit d’un spin off a la saga Metal Gear Solid.
En d’autre termes : il s’agit d’un dérivé très optionnel pour ceux qui aiment le gameplay et la survie.

Konami n’a jamais eu l’intention de faire de ce jeu une vraie suite puisque cela aurait pris beaucoup plus de temps.
Cependant ils ont vu une possibilité a travers MGS 5 afin de produire une rentabilité au maximum.

Je commence mon petit test.

La Beta propose seulement une expérience multijoueur en coopération, je ne peux pas juger le solo.

L’histoire commencer après la fin de Ground Zero, le jeu se situe dans un espèce d’univers parallèles avec des monstres.

Le jeu propose un système de customisation de personnage.

Pour ce que j’ai vue du multi le jeu n’a pas l’air de garder l’esprit, l’âme de la série.
Aspect infiltration 0 : tu apparais sur une MAP et tu dois aller activer une machine.
Sur le trajet tu croiseras 2 voire 3 monstres puis tu arrives à l’objectif et tu l’actives (même dans les difficultés les plus élevées), l’activation permet d’avoir la mini carte sur votre HUD.
Après l’activation, il y a une mise à jour de la carte et un compte a rebours commence pour annoncé l’arrivé de la 1er vague, il y a plusieurs traits blanc qui correspondent aux routes que les monstres vont utiliser comme dans un tower défense.
Les monstres correspondent à des ronds rouges sur la carte.
Il y a des cercles bleus qui correspondent a des objectifs secondaire qui donneront aux joueurs pas mal de matériaux.

Durant la partie, il y a un système de scoring pour recompenser le 1er joueur de la partie. Je trouve le système inutile car pour être 1er tu prends le seul véhicule disponible (le Walker Gear) et tu finiras 1er de du team.

———–
Musique

Je trouve l’ambiance générale sonore vraiment moyenne.

———–
Graphisme

Graphiquement les décors ont l’air très désertiques, ce n’est pas très beau comme MGS5.
J’ai remarqué quelque copier coller de zone présente dans MGS5.

Il y a des effets visuels très daté du décors et lors de certaines animations.
Par exemple :
– Il y a un espèce d’effet de flou lorsque vous regardez autour de vous
– Lorsque l’on prend des dégâts de chute ou d’un ennemi. L’écran devient rouge mais c’est vraiment mal fait même Gears of War 1 avait fait l’effort pour l’époque de faire quelque chose de plus jolie et stylé.
– La visibilité et la qualité graphique de la zone de cendre ou le personnage s’équipe de son masque a gaz et vraiment moche.
– Les monstres en général ne sont pas très jolies et recherchés (le monstre de bases est humanoïde avec une espèce de corne qui fait penser au Héros de MGS5).

———–
Gameplay

C’est un jeu de survie comme son nom l’indique.
Il faut fabriquer et protéger sa base mais aussi pensé a manger et à boire normalement mais pas dans le mode multi.
Dans la base, il y aura plusieurs établies qui correspondent a plusieurs choses, Armes/Vêtements/Gadgets/Cuisines.
Il y aura plusieurs phases Récoltes / Constructions et Défenses contre les vagues de monstres. Dans la partie, il y aura également des objectifs secondaires signalé par des ronds bleu.

L’un des points noirs du jeu, c’est l’aspect récolte que je trouve inutile et ennuyant car enfaite tu ne fais que ça dans le jeu.
Looté, looté, looté pour construire son équipement ou défense, manger, boire ne sert a rien en multi.
Tu es obligé de partir à la cueillette de ressource comme dans Fortnite par exemple et le taux de lot est ridicule.
Tu pars à la recherche de Caisse, tonneaux, arbres que tu vas détruire avec des armes de mêlée par exemple afin d’avoir la ressource, bois, métal.

L’aspect construction du jeu est correcte, il faut aller à l’atelier correspondant a ce que l’on veut faire.
Lorsque l’objet/la structure que l’on veut est créé, il suffit de la posé comme une mine par exemple dans MGS5.

La gestion de l’équipement se fait avec la croix direction et là ça peut devenir très compliqué, un peu comme dans The Division.
Je m’explique, chaque direction de la croix directionnel correspond à un menu que vous allez configurer avant la mission.
Au début du jeu sa passe vous avez 2 voire 3 items mais lorsque vous devez gérer plusieurs sous-menus de menu pendant les vagues de monstre sa peut devenir très compliqué.

L’autre truc qui me rebute un peu, c’est qu’il n’y a pas vraiment de munitions sur la MAP, tu dois loot pour ensuite crafté dans un atelier.
Tu passes ton temps a faire des combats en mode mêlée et si tu n’as pris les améliorations dans ton arbre de talents, tu n’auras même pas de mouvement d’évasion.

Autres choses je trouve que les animations sont moches et très lente. (J’étais déjà choqué dans MGS5 mais là c’est encore plus flagrant, il y a une espèce de lourdeur dans les mouvements du personnage).

Pendant ma phase de test, j’ai eu un souci de déconnexion de groupe, il m’a fallu un certain temps avant de trouver comment relancer des missions en groupe car les menus du jeu sont compliqués et fouillis (trop de menu/sous menu).
J’avais le ressenti sur le jeu For Honor d’Ubisoft XD.

J’ai réussi à trouver un groupe en 20 minutes c’était très/trop long.
Après réussi à trouver un groupe, il faut encore attendre 5 min si les joueurs ne rentrent pas dans le cercle pour lancer la mission plus vite.

Durant ma phase de 7 h 30 de jeu, j’ai pu tester les 3 modes de difficultés Faciles, Normal et Difficile.
Lorsque j’ai fait la mission en mode difficile j’étais Level 17 contre des monstres Level 25 et je n’ai pas ressenti de difficultés particulières.

Pour moi l’IA et vraiment à la ramasser, L’IA suit le chemin prédéfini point barre et lorsqu’il y a un joueur elle l’encercle pour le tué. Malgré que l’IA soit à la ramasser les mécaniques de jeu en combat de mêlée font que le combat contre plusieurs Monstres devient très compliqué.

L’astuce consiste à mettre une grille pour que le pack de monstre soit regroupé derrière ou se mettre en hauteur sur un rocher ou élément du décors pour détruire ou ralentir le flux d’ennemis.

Sinon au niveau des armes, je trouve que l’arc améliorer niveau 5 et les grenades sont les meilleurs armes du jeux. Vous pouvez récupérer les flèches donc vous ne galérez pas comme avec les balles de vos armes a feu.

Metal Gear Survive BETA equip

———–
Pour conclure : Après est ce que c’est une catastrophe ?

Oui et non, pas totalement il y a des choses intéressantes.
L’ambiance et le contexte ont l’air pas mal, graphiquement ce n’est pas très beau c’est le moteur de MGS5 quoi.
Le jeu est toujours autant rigide, les animations des personnages sont très lente je trouve.
L’arbre de talents est présent mais bon c’est vraiment gadget pour le mode multi.
Le coté connexion permanente par contre je ne suis pas d’accord je déteste le procédé, pour le solo et le multijoueur :/.

13/20

Je suis assez mitigé sur le jeu, on se retrouve devant un jeu avec un énorme potentiel mais je n’ai pas pu approfondir car c’est une bêta.
J’ai monté mon équipement au niveau 5 qui semble être le niveau maximum de la beta en moins de 3H.
Il faudra voir s’il y a un système de gestion de base solo ou en groupe afin de ne pas passer sa vie a Loot et faire du FEEDEX zone de zone.

Konami a voulu faire un jeu solo et coop avec le nom Metal Gear Solid, Metal Gear Survival (qui correspond aux initiales MGS) c’est le problème de vouloir faire de l’argent avec une licence qui a une réputation, je pense ^^.

De mon point de vue sur ce que j’ai vue et ressentis je le prendrais à 20€ Maximum.
Frenchys
Frenchys

Masculin Age : 63
Date de naissance : 07/06/1960
Localisation : France-Yonne-Auxerre
Date d'inscription : 12/04/2017
Messages : 720

https://www.youtube.com/user/Frenchys89?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

 Metal Gear Survive  Empty Re: Metal Gear Survive

Message  Frenchys Dim 18 Fév - 20:20

Info venant d'Alphonse, que je poste.

METAL GEAR SURVIVE est en phase bêta et gratuitement mais trop tard pour nous, date du 16 au 18 février 2018.

Des retours du jeu alphonse ?
Frenchys
Frenchys

Masculin Age : 63
Date de naissance : 07/06/1960
Localisation : France-Yonne-Auxerre
Date d'inscription : 12/04/2017
Messages : 720

https://www.youtube.com/user/Frenchys89?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

 Metal Gear Survive  Empty Re: Metal Gear Survive

Message  Frenchys Lun 8 Jan - 17:56

Metal Gear Survive présente son solo avec un nouveau trailer

On peut y apercevoir quelques courtes cinématiques où l’on nous parle notamment de la Mother Base puis ce sont des séquences pures de gameplay qui s’enchaînent.

En fin de vidéo, on peut y découvrir un rapide aperçu de la gestion de sa base et de ses différentes ressources. Comme tout jeu de survie, il faudra faire attention à ces fameuses ressources en prenant soin de se nourrir et de boire.

Enfin, ne partons pas sans rappeler que Metal Gear Survive aura droit à une phase de bêta sur PlayStation 4 et Xbox One du 18 au 21 janvier 2018. Quant à sa date de sortie, celle-ci est fixée au 22 février 2018 avec une mouture PC en prime des deux plateformes pré-citées.

Frenchys
Frenchys

Masculin Age : 63
Date de naissance : 07/06/1960
Localisation : France-Yonne-Auxerre
Date d'inscription : 12/04/2017
Messages : 720

https://www.youtube.com/user/Frenchys89?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

 Metal Gear Survive  Empty Metal Gear Survive

Message  Frenchys Jeu 14 Déc - 17:07



Konami a publié une vidéo commentée donnant des détails sur l’un de ses titres à venir : Metal Gear Survive.
Sortie le 22 février 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Beaucoup de joueurs ont tendance à l’oublier, mais le départ d’Hideo Kojima n’empêche pas Konami d’exploiter l’une de ses mythiques licences, à savoir Metal Gear. A ce titre, l’éditeur japonais nous donne quelques nouvelles du prochain opus de la série, Metal Gear Survive, via une vidéo commentée abordant le mode solo. Les dates pour la bêta du titre sont aussi tombées pour l’occasion.

Précision sur le scénario:

Ainsi, c’est via le producteur Yuji Korekado que l’on apprend quelques petites choses au sujet de MG Survive. L’histoire nous propulse au moment de l’attaque de la Mother Base par le groupe XOF à la fin du prologue Ground Zeroes. A ce moment, un trou de ver s’ouvre et aspire de nombreux soldats ainsi que la base dans une  espèce de dimension parallèle.

L’on incarne donc l’un de ces soldats qui lui, avait réussi à s’en tirer. Mais ce dernier est envoyé six mois plus tard dans ce trou de ver afin de tirer les choses au clair sur ces événements.
Les fonctionnalités du titre

Après une pirouette scénaristique digne des plus grands, on entre enfin dans le vif du sujet : la jouabilité. On apprend déjà sans véritable surprise que le gameplay de MG Survive reposera en grande partie sur celui de MGSV : The Phantom Pain, à ceci près qu’il ajoutera des composantes ayant trait à la survie.

Le Base Camp (le QG) aura un rôle prépondérant aussi bien dans la campagne solo que dans la coopération multijoueur. Et comme dans tout jeu de survie, il sera essentiel de se nourrir, boire, récupérer des ressources pour créer des objets permettant de renforcer sa base ainsi que son personnage (craft, construction, etc.). Afin d’évoluer suffisamment dans le mode solo, il sera nécessaire de jouer au mode co-op pour ainsi obtenir des armes et outils efficaces.

Aussi, survie oblige et pour faire face au manque de munitions pour les armes à feu, de nombreuses armes blanches seront disponibles, chacune ayant ses propres forces et faiblesses. Une gestion de l’oxygène sera également de la partie, notamment autour du Base Camp, entouré d’un brouillard nocif forçant le joueur à s’équiper afin de respirer normalement. Comme précisé dans la vidéo, le joueur aura à cœur de recruter le plus de survivants possible afin de booster le développement de la base. Chacun d’eux pourra ensuite être assigné à un poste spécifique.
Frenchys
Frenchys

Masculin Age : 63
Date de naissance : 07/06/1960
Localisation : France-Yonne-Auxerre
Date d'inscription : 12/04/2017
Messages : 720

https://www.youtube.com/user/Frenchys89?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

 Metal Gear Survive  Empty Re: Metal Gear Survive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum