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Sorties prévues pour 2018

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Sorties prévues pour 2018

Message  Frenchys le Jeu 1 Juin - 12:05

Lost Sphear:

Le second jeu des artisans autoproclamés de Tokyo RPG Factory, petit studio de Square Enix chargé de nous renvoyer à l'âge d'or des RPG, se nommera Lost Sphear et sortira début 2018 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, le Japon prenant un peu d'avance avec une sortie fin 2017.

Attendu 10 euros plus cher que I Am Setsuna puisque son prix annoncé est de 50 euros, Lost Sphear s'annonce aussi plus varié que son prédécesseur spirituel en matière d'environnements. L'histoire du jeu débutera dans une petite ville où un jeune homme nommé Kanata se réveille d'un cauchemar pour constater que son foyer est en train de s'évanouir dans le néant. Avec ses camarades, Kanata embarque pour un voyage autour du monde afin de restaurer ce qui a été perdu en utilisant le pouvoir des souvenirs. Le système de combat au tour par tour dit ATB 2.0 permettra d'ajuster son placement en cours de combat et devrait ainsi autoriser plus de liberté stratégique, sachant aussi qu'on nous promet des transitions fluides entre l'exploration et les batailles. Sur PS4 et Switch, Lost Sphear sera disponible en boîte mais uniquement sur la boutique officielle de Square Enix, où une précommande permettra de récupérer en bonus deux pistes spéciales composées par Tomoki Miyoshi, le jeune compositeur de I Am Setsuna qui est donc de retour avec son piano pour ce nouveau titre.

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Re: Sorties prévues pour 2018

Message  Frenchys le Sam 26 Aoû - 9:15

Battalion 1944

A surveiller dans son avancement

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Re: Sorties prévues pour 2018

Message  Frenchys le Sam 26 Aoû - 9:20

Avec pas loin de 350 000 euros récoltés sur Kickstarter, on peut dire sans mâcher ses mots que la campagne de financement de Battalion 1944 a cartonné. Ce succès a permis à la petite équipe anglaise de Bulkhead d’être repérée par Square Enix, qui éditera le FPS à sa sortie.

Étant gamins, les développeurs de Battalion 1944 ont passé un temps fou sur des FPS comme Medal of Honor et Call of Duty 2. Ça se voyait sur la campagne Kickstarter, et ça se voit à l’instant où l’on pose les mains sur le jeu puisque la recette est très proche des jeux de tir de l’époque. Bulkhead ne cache ni ses ambitions, ni ses inspirations : ils veulent recréer le feeling authentique de Call of Duty 2 dans un FPS moderne, en y ajoutant un mode compétitif, des classements et du modding.

Naturellement, c’est donc à un mode Team Deathmatch que j’ai joué. Les équipes (Alliés VS Axe) et armes présentes dans la version alpha ne réinventent rien. Thompson, MP40, M1 Garand, P911 ou Springfield L’expérience proposée est la plus sobre possible : ATH limité, pas de musique, de pluie d’effets visuels ou de killstreaks à débloquer en cours de partie. Les joueurs apparaissent à la chaîne dans une map de taille assez réduite qui met l’accent sur le combat rapproché, et doivent se débrouiller avec leur bite et leur Thompson pour finir en haut du classement.

Pas besoin d’un doctorat en game design pour s’apercevoir que l’expérience est résolument orientée arcade. Le jeu étant développé sous l’Unreal Engine 4, Bulkhead s’est débrouillé pour recréer manuellement la sensation de vitesse et de fluidité de l’IW Engine qui donnait à Call of Duty 2 ce côté très aérien, notamment grâce au strafejumping. Battalion 1944 s’appuie sur la même idée et base un pan substantiel de son gameplay sur le système de déplacements. La maîtrise des déplacements est essentielle à la progression du joueur sur le long terme : on comprend assez facilement comment utiliser les déplacements à son avantage pour éviter les tirs ennemis. Certaines parties de la map ne sont d’ailleurs accessibles qu’après usage du strafejump.

Dans l’ensemble, même si la version présentée est encore toute jeune et que le rendu visuel est affreusement pauvre, il est important de noter que Bulkhead a parfaitement mis le doigt sur le feeling old-school qu’ils veulent créer. Ça se joue exactement comme un Medal of Honor ou un Call of Duty, sans fioritures venant entraver le core gameplay ou ralentir le rythme. On est pris dans un flow constant, transporté par la nervosité des parties et l’accessibilité du jeu. C’est du COD 2, et c’est du COD 2 bien fait.

Il ne reste plus qu’à espérer que Bulkhead implémentera tout ce qui a été présenté lors de la campagne Kickstarter et qu’ils mettront l’accent sur le jeu compétitif et le contenu communautaire. Maintenant que les bases solides ont été créées, ils peuvent s’aider de la communauté pour les étoffer. Sa philosophie de design rappelle un peu celle de Reflex Arena, qui tentait de remettre Quake 3 Arena au goût du jour en s’aidant des technologies modernes. L’accès anticipé est toujours prévu pour 2018 sur Steam.

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Secret of Mana

Message  Frenchys le Mer 6 Sep - 7:26



Quelles sont les différences majeures entre la version actuelle et la version initiale sortie dans les années 90 ?

Déjà 25 ans pour Secret of Mana, l’occasion pour Square Enix d’annoncer un remake il y a maintenant quelques semaines. Prévu pour le début de l’année prochaine, ce retour de Secret of Mana s’accompagne de changements majeurs, notamment au niveau de ses graphismes qui passent en 3D.

Un utilisateur dénommé Cycu1 nous propose aujourd’hui une vidéo comparative entre la version d’origine, sortie en 1994 dans nos contrées, et le remake qui est attendu sur PC, PlayStation 4 et Vita.

Les scènes ont ainsi été modifiées pour apporter cet environnement 3D et l’on peut découvrir le travail apporté aux personnages qui adoptent des formes un peu plus lisses. Rappelons que Secret of Mana est attendu pour le 15 février 2018 et ne devrait sortir qu’en version numérique.

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Hell Let Loose

Message  Frenchys le Mar 24 Oct - 20:51



Le studio Black Matter approche doucement du terme de sa campagne Kickstarter pour Hell Let Loose, le projet de FPS multijoueur réaliste à la Seconde Guerre Mondiale que l’on vous a déjà présenté sur le site. A cinq jours de la fin de la levée de fonds, plus de 200 000 US$ ont été récoltés, soit plus de 188% de l’objectif original. Les fonds supplémentaires seront alloués à la réalisation de quatre nouvelles maps (voire plus selon les paliers atteints), de mortiers mobiles, de nouvelles armes et de véhicules.

Une nouvelle vidéo de la version pré-alpha a été mise en ligne par les développeurs. On y suit une escouade durant l’assaut du Manoir de Brécourt.

En revanche, si l’ambiance en jeu a toujours l’air aussi haletante (à mi-chemin entre Squad et Company of Heroes), certains aspects méritent encore du travail. La MG-42 n’a aucun recul, les bruits ambiants ne sont pas tous de très bonne qualité et la physique des corps est pour l’instant assimilable au comportement d’un paraplégique en pleine rave party. Mais au-delà de ces défauts qui seront certainement corrigés d’ici la version finale, le prototype actuel est plutôt impressionnant.

Hell Let Loose sortira normalement courant mars 2018 en accès anticipé, vous pouvez le pré-commander pour un peu moins de 25 dollars sur Kickstarter.


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